L'implication de 3 générations

2005 : invention de Volcaya®

Déçu par la qualité de cuisson des aliments sur des barbecues horizontaux (au charbon de bois ou au gaz) Marcel Dévrille, retraité, fondateur et responsable de 2 sociétés industrielles techniques, décide d’étudier ce problème de cuisson. Son but est de trouver un barbecue garantissant une cuisson saine, sans fumée et sans dégradation des graisses. Il invente le barbecue au charbon de bois Volcaya®, dépose 2 brevets et la marque Volacya® : un nouveau système de cuisson verticale de plein air est né.

2006 : un barbecue approuvé

Le barbecue Volcaya® reçoit une Médaille d’or au Salon International des Inventions de Genève. La marque Volcaya® est agréé aux normes européennes NF EN 1860-1. Marcel Dréville consacre alors son activité à peaufiner la qualité des barbecues dans leur fabrication et leur facilité d’utilisation.

2015 : le tournant

Marcel Dréville rencontre le professeur Joyeux, cancérologue, qui voit en Volcaya® une révolution. Il en fait l’éloge et partage son enthousiasme tant et si bien que des demandes arrivent de toute la France et de l’étranger.

2017 : le modèle abouti

Aujourd’hui, le dernier né des barbecues Volcaya® (type 421-FPB) est produit en France, en région lyonnaise. La commercialisation est gérée par la société familiale TECH 5 Développement installée à Sainte Maxime (Var) dont le directeur est Romain Dréville, petit-fils de l’inventeur.

  barbecue_vertical_volcaya_0000_3g%C3%A9n  barbecue_vertical_volcaya_0000_fabriquan