Volcaya® et le Professeur JOYEUX

Le Professeur Henri Joyeux est conférencier et éminent chercheur en cancérologie. Il est convaincu des bienfaits de la cuisson verticale et en défend ardument les avantages pour notre santé.
En 2015, le Professeur Joyeux rencontre Marcel Dréville, inventeur du barbecue Volcaya® et après avoir testé le barbecue à cuisson verticale Volcaya®, il en saluera le concept publiquement à 2 reprises :

1. Le professeur Joyeux publie un article sur son site internet après sa rencontre avec Marcel Dréville, concepteur du barbecue vertical Volcaya : « BARBECUE, POURQUOI IL VA FALLOIR CHANGER VOS HABITUDES ! »

www.professeur-joyeux.com

“(...) Nous avons démontré la supériorité du barbecue (BBQ) vertical comparé au barbecue horizontal pour fabriquer une moindre quantité des 6 hydrocarbures polycycliques aromatiques, molécules toutes cancérigènes.

Quelle différence entre ces deux types de barbecue ?

  • avec le BBQ horizontal, le feu au-dessous de l’aliment à cuire génère 1 à 30 microgrammes par kilo de Benzopyrène et autres produits qui se déposent sur l’aliment que l’on va consommer.
  • avec le BBQ vertical, les taux varient entre 1 et 0,1 microgramme par kilo et le plus souvent sont indétectables. (…)

Cliquez ici pour lire l’article complet

2. Le Professeur Joyeux est aux côtés de Marcel Dréville et du barbecue à cuisson verticale Volcaya® dans un documentaire France 5 : « QUELLE SOLUTION POUR MANGER GRILLE, SANS DANGER ? »