Position des aliments

Les performances des barbecues VOLCAYA permettent de cuire dans de très bonnes conditions toutes sortes de produits

En position verticale ou suspendue

Saucisses, merguez, poissons de petites tailles, gambas, grillades etc…. sont suspendus à l’aide d’un petit pique en bois, entre deux tiges inox.

Pour d’autres produits tels que des brochettes:

  •  Pour les brochettes réalisées par le consommateur : utiliser les aiguilles en inox   prévues à cet effet., pour être simplement suspendues sur une seule tige inox placée au plus haut des trous des flans verticaux du bac à jus . Les aiguilles disposent d’un système de blocage des aliments qui évite que ces derniers tombent dans le bac à jus en cours de cuisson
  • Pour les brochettes du commerce montées sur une tige en bois, ajoutez y un champignon de paris frais ou un bout de pomme de terre crue, ce qui permettra de bloquer la partie haute de votre brochette entre deux tiges inox; en partie basse faites reposer vos brochettes sur deux tiges inox parallèles ou sur le berceau. Ce procédé permettra aux brochettes d’être suspendues tout simplement et évitera que les aliments tombent dans le bac à jus.

thum_ambiance_0001_PC0816VOL-09-jpg.jpgthum_ambiance_0001_PC0816VOL-09-jpg.jpg

En position horizontale avec maintien latéral

C’est le cas pour les gigots, épaules d’agneaux, cotes de bœuf, volailles etc…Deux ou trois tiges en position basse ou le berceau, servent de support et deux autres sont utilisées pour le maintient latéral. En aucun cas les produits sont transpercés, évitant ainsi de perdre leurs jus ; les viandes resteront moelleuses

Pour la cuisson des légumes (tomates, pommes de terre, champignons…) ces derniers sont disposés en étage sur deux tiges parallèles comme dans une nacelle. Il existe en option un berceau permettant de faire un support pratique à l'utilisation.

thum_ambiance_0001_PC0816VOL-09-jpg.jpgthum_ambiance_0001_PC0816VOL-09-jpg.jpg